Dental Tribune Belgium (French)

La brosse à dents GUM® ActiVital® Sonic remporte le Dentex Innovation Award

By GUM
October 19, 2018

Le salon Dentex a eu lieu à Bruxelles les 4, 5 et 6 octobre. Des 23 soumissions envoyées, un jury professionnel en a selectionné 10. De ces 10, la brosse à dents GUM® ActiVital® Sonic a été choisie par plus de 6500 professionnels qui ont visité l'exposition, comme innovation de l'année.

Un brossage efficace est une condition importante pour une hygiène buccale optimale. Le brossage électrique est conseillé par les dentistes et les hygiènistes dentaires. A ce sujet, Walter Lorjé, directeur De Sunstar Benelux nous explique: " Gum veut rendre le brossage électrique accessible à tous."

A moindre coût

"Nous avons développé une pile sonique," poursuit Lorjé, " qui non seulement est efficace, mais de plus, étant donné qu'elle ne coute que 14,95€, est beaucoup plus accessible pour le consommateur que la majorité des brosses à dents électriques." La marque GUM®  veut donner aux consommateurs, qui utilisent encore une brosse à dents manuelle, la possibilité d'améliorer leur comportement de brossage, sans les obliger de faire un investissement substantiel.

" Le coût élevé et tous les accessoires compliqués ( tel que boutons, chargeur...) de la brosse à dents électrique, rebute encore le consommateur, " poursuit Lorjé, " avec le GUM® ActiVital® Sonic, nous voulons offrir une alternative accessible à tout le monde."

Recherche clinique

La recherche menée par  l'American Dental Association* démontre que les brosses effilés sont 50% plus efficaces pour atteindre les espaces interdentaires et éliminent 47X plus de plaque sous-gingivale que les brosses à dents manuelles.

Les faits

  • La brosse à dents vibre 12.000 fois/minute en faisant des mouvements doux et court. De cette façon les dents sont nettoyées tout en stimulant la gencive.
  • La brosse à dents fonctionne à l'aide d'une pile AAA
  • Pas de chargeur électrique, c'est pourquoi il peut aussi bien être utilisé à la maison qu'en vacances.
  • La pile et la brossette sont remplaçable, ce qui rend la réutilisation possible, contrairement aux brosses à dents jetables.

 

La brosse à dents sera commercialisée fin 2018, mais elle est d'ores et déjà à disposition des professionnels.

 

* S. L. Yankell, X. Shi, C. M. Spirgel,YRC Inc., Moorestown, NJ USA, 2017
 In-Vitro Testing – Yankell University, June 2017
IRI MULO data, 52 weeks ending 06/11/17

Comments are closed here.

© 2019 - All rights reserved - Dental Tribune International