Dental Tribune Belgium (French)

Congrès international Odontostomatologique de Monte-Carlo

By Dental Tribune France
October 29, 2018

MONACO, France : Le Centre culturel odontostomatologique de Turin (CCOS) célèbrera, les 9 et 10 novembre, le 30e anniversaire du Congrès international Odontostomatologique de Monte-Carlo. Né en 1989 à l’initiative de Franco Ruspa, le Congrès a su acquérir et conserver au fil du temps une crédibilité et une autorité au sein de la communauté scientifique odontostomatologique.

La pratique odontologique a connu une grande évolution au cours de ces trente dernières années. Nous sommes passés de l’analogique au numérique dans tous les domaines de l’Odontostomatologie, de l’Implantologie assistée par ordinateur, de l’Orthodontie et de la radiologie numérique qui ont révolutionné notre métier. La 30ème édition du congrès a pour volonté de : « Faire de l’excellence une réalité clinique, se souvenir du passé, gérer le présent, construire l’avenir ».

Le Centre culturel odontostomatologique de Turin a pour volonté de confronter les nouvelles propositions thérapeutiques et technologiques qui se sont développées ces dernières décennies à un rythme rapide en faisant face en même temps à la crise économique et à l’arrivée des sociétés de capitaux qui sont venues opérer dans le secteur.

Le congrès veut continuer à être un point de repère important pour la mise à niveau des participants, qui pourront profiter des rapports d’experts nationaux et internationaux parmi les plus qualifiés en Chirurgie Esthétique, Implantologie, Parodontologie, Diagnostic Numérique, Pathologie, Réhabilitation orale et Prévention. Une session spéciale, animée par la SIOCMF, abordera les questions d’Orthodontie Esthétique.

Le programme sera réparti sous différentes rubriques :  la Chirurgie et esthétique dont les sujets de la Reconstruction osseuse personnalisée et régénération osseuse guidée des défauts bucco-dentaires et maxillo-faciaux et de l’Esthétique dento-faciale: l’art et la science en harmonie seront abordés, l’ Implantologie et la parodontologie , le Diagnostic digital, l’Orthodontie esthétique – Les gouttières dentaires, les Pathologies et la réhabilitation orale et la Médecine orale et la prévention.

Le vendredi soir, un Cocktail dînatoire sera offert par le Gouvernement de la Principauté de Monaco dans la « Salle de la Mer » (Fairmont Hôtel). Il sera suivi d’un Dîner de Gala avec les Rapporteurs au “Restaurant Horizon” de ce même hôtel.

Le Fairmont Monte Carlo, hôtel de luxe 4 étoiles, est l’un des plus exclusifs de Monte Carlo, au coeur de la Principauté de Monaco, en bordure de la Mer Méditerranée. L’hôtel Fairmont met à votre disposition trois restaurants, le bar Saphir, une galerie marchande, l’exceptionnel Fairmont Spa avec son centre de conditionnement physique et sa piscine splendide.

La côte d’Azur offre un climat doux, avec plus de 300 journées ensoleillées par an. Il s’agit d’un agrément considérable, sans oublier que ses visiteurs peuvent bénéficier des couleurs chaudes de la région, de la variété de son paysage et de la cordialité de ses habitants. C’est un décor qui ne cesse d’étonner, du bleu profond de la Méditerranée à l’arrière-pays verdoyant, sur la toile de fond candide des Alpes Maritimes.

Pour plus d’informations : – www.ccos-torino.it

Comments are closed here.

© 2019 - All rights reserved - Dental Tribune International